article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un âne

  • Vidéo 49 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les équidés : l'âne
00:00 / 06:23
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne sur apprendre à dessiner les animaux, le formateur vous montre la manière de dessiner l’âne. Le but de cette formation est d’avoir le dessin d’un âne. Pour commencer, vous tracez la forme de l’âne. Ceci fait, vous mettez en valeur sa crinière et sa rayure centrale sur le dos. Ces éléments réalisés, vous coloriez votre âne en gris. De même, vous dessinez les rayures sur ses pattes et vous mettez en exergue sa queue, similaire à celle du zèbre. Cet âne de profil réalisé, vous dessinez un âne vu du dessus. Pour ce faire, vous commencez par les oreilles suivies de la tête, des yeux et du corps. Par la suite, vous soulignez ses formes par un coup de crayon plus profond et vous coloriez légèrement sa tête pour un effet réaliste. Vous dessinez la forme de sa tête, avec ses naseaux, ses yeux, ses oreilles, puis sa crête. Une fois l’ensemble effectué, vous renforcez les yeux en accentuant le coin de l’œil et en laissant du blanc tout autour de celui-ci. Les effets marqués terminés, vous coloriez sa tête en gris. Pour finir, vous dessinez un âne poilu. Le crayonné est identique que précédemment. Cependant, vous dessinez des poils tombant sur ses sabots et sur le bas de son corps. Il ne vous reste plus qu’à le colorier en brun, sauf son museau. En conclusion, ce cours vous permet de dessiner des ânes tant de profil que du dessus.