article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le pasDess

  • Vidéo 37 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Les allures : le pas
00:00 / 09:51
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation, l’expert vous apprend à dessiner les allures d’un cheval. L’objectif est de d’illustrer les différents pas d’un cheval. Pour commencer, vous allez dessiner un cheval se dressant sur toutes ses pattes sauf celle de l’avant gauche. Pour ce faire, vous esquissez d’abord les squelettes des membres de son corps. Vous commencez par son bassin et vous descendez vers le bas pour atteindre le sabot. Ensuite, vous faites l’omoplate et vous descendez également vers le bas afin de dessiner ses pattes avant. Après, vous liez son omoplate et son bassin par la colonne vertébrale. Vous réalisez ensuite son coup et sa tête. Une fois fait, vous faites la finition de votre dessin en traçant de façon visible les jambes et les sabots. Concernant sa patte en suspension, au niveau de son épaule, vous dessinez deux lignes vers la droite jusqu’au carpe et vous deviez ces lignes vers la droite pour créer les sabots, qui ne doivent pas toucher le sol. En effet, les métacarpes de ses pattes avant sont interposés. Pour enchainer les différents pas du cheval, vous placez sa patte avant gauche et sa patte arrière droite en suspension. Par la suite, sa patte avant gauche est tendue vers l'avant parce qu’il est sur le point de se poser sur le sol, tandis que la patte arrière droite qui est en suspension, s’aligne sur sa patte arrière gauche. Pour continuer, seule sa patte arrière droite est en suspension, mais elle doit être devant sa patte arrière gauche. Pour finir, c’est au tour de sa patte avant droite d’être en suspension. Pour conclure, cette formation vous montre les allures du cheval lorsqu’il enchaîne ses pas.