article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le saut

  • Vidéo 31 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le saut
00:00 / 07:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le dessin d’animaux, le formateur vous montre le saut d’un cheval. L’objectif est de détailler en image les étapes constitutives d’un saut de cheval. Il est à noter que le saut du cheval se passe sur ses articulations. Pour l’illustrer, vous devez dessiner plusieurs chevaux. Concernant le premier, il consiste à montrer le départ du saut. Pour cela, vous tracez ses pattes arrière en appuis tandis que les pattes avant sont en replies. Vous schématisez ensuite les restes de son corps. Le second dessin est de mettre en avant le décollement du saut. Pour y arriver, vous schématisez ses pattes arrière détendues et ses pattes avant toujours repliées. La troisième position met en évidence le passage de l’obstacle. Pour le montrer, vous tracez le cheval en repliant ses pates arrière afin de poursuivre avec ses pattes avant semi fléchies. En ce qui concerne la quatrième position, elle montre le cheval en préparation de réception. Pour le schématiser, vous mettez les pattes arrière fléchies et celles avant étendues. Le but est d’anticiper le choc. Pour finaliser le saut, vous ajoutez le cheval en mode réception. Ce dernier représente la posée des pattes avant sur le sol et ses pattes arrière entrain de se déplier. Pour conclure, ce cours vous permet de savoir les différentes positions des pattes de cheval lors d’un saut.