article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le corps et les proportions

  • Vidéo 50 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le corps et les proportions
00:00 / 06:20
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur vous montre l’exécution d’un croquis proche du réel, du corps et des proportions d’un cheval. L’objectif est de concevoir un dessin réaliste d’un cheval. Pour commencer, vous prenez une photo de bonne qualité d’un cheval. Ceci fait, vous allez commencer le dessin en faisant une esquisse. Vous débutez le travail par la tête et vous continuez par l’encolure. Cela fait, vous dessinez le dos du cheval. Vous devez effectuer des calculs pour obtenir les dimensions convenables. Pour la tête par exemple, sa dimension est égale à celle de l’encolure. Ce calcul est aussi nécessaire pour déterminer la position de la patte arrière par rapport à son derrière. Vous devez aussi effectuer un calcul pour déterminer la distance entre les pattes arrière et les pattes avant du cheval. Ceci étant fait, vous tracez les jambes et les sabots arrière du cheval en prenant en compte les proportions. Vous effectuez la même opération avec les mêmes éléments pour dessiner les deux jambes avant. Le dessin terminé, vous entamez une vérification pour corriger les éventuelles erreurs de traçage ou pour compléter les éléments manquants. Après vérification, vous mettez en traits fort les esquisses. Le contour est alors terminé. Vous n’avez plus qu’à comparer votre dessin avec la photo. Pour conclure, pour mettre en œuvre le dessin réaliste d’un cheval, vous commencez d’abord par dessiner sa forme extérieure et c’est après que vous entrez dans les détails.