article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : exemples de trot

  • Vidéo 40 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de trot
00:00 / 04:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, le formateur expert vous montre des exemples de trot. Le but est de comprendre le fonctionnement d’un cheval en marche. En premier lieu, vous dessinez un cheval qui court avec la tête baissée. Pour ce faire, vous commencez par dessiner la tête. Vous continuez le dessin par le cou du cheval. Cela fait, vous tracez les pattes. Au niveau des pattes avant, la patte droite est posée au sol lui servant d’appui tandis que la patte gauche est pliée en l’air. Pour les pattes arrière, la patte gauche est posée au sol et la droite propulsée en l’air vers l’arrière. Les traçages des pattes terminées, vous entamez le croquis de la crinière et de la queue. Vous pouvez aussi dessiner la position d’un cheval qui trottine. Pour cette position, la tête est levée en haut. Pour produire cette position, vous commencez par les pattes. Pour le cas des pattes avant, vous posez la patte droite au sol pour servir d’appui et la patte gauche pliée en l’air vers l’arrière. Vous passez ensuite aux pattes arrière avec la patte gauche posée au sol et la patte droite en l’air qui prend une position assez oblique. Les pattes dessinées, vous ajoutez les détails de la tête et vous finissez le dessin par la queue et la crinière. Pour conclure, il est important de connaître les différentes positions de trot d’un cheval pour pouvoir le mettre en déplacement.