article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un cheval : le galop

  • Vidéo 42 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemples de galop
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne pour apprendre à dessiner les animaux, Jean-Pierre Lamérand vous montre les exemples de galop. Le but est d’illustrer les mouvements du cheval au galop. Pour y arriver, vous dessinez la posture d’un cheval en vue de face. Pour montrer un galop, la précision de l’emplacement des pattes est importante. Pour cela, vous mettez en premier les deux pattes avant en forme fléchie, de façon à ce que l’une passe après l’autre. Par la suite, vous concevez la patte gauche arrière de la même manière. Pour continuer, vous tracez la patte arrière droite posée sur le sol. Le principe est d’obtenir un cheval s’appuyant sur une seule patte. Concernant sa crinière, elle se voit clairement à l’arrière avec la queue qui remonte. De cette manière, vous marquez bien le mouvement d’un cheval en galop puisque cela implique une impression de vitesse. Pour plus de précisions, vous faites un autre dessin en vue de profil. Vous commencez toujours avec les pattes du devant, celles-ci vont prendre une forme fléchie en même temps et avec beaucoup d’angles. La position des pattes arrière est la même que l’autre dessin en mettant en valeur la patte arrière droite sur le sol. En faisant cela, vous donnez l’impression d’envole pour marquer la vitesse. En conclusion, cette vidéo vous a appris à maîtriser le mouvement des pattes du cheval au galop.