article(s) dans votre panier VOIR

Comment dessiner un lion

  • Vidéo 14 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Le lion
00:00 / 08:18
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le cours de dessin, le formateur vous apprend comment dessiner un lion. Le but est de connaitre les points caractéristiques du lion pour faciliter sa schématisation. Pour commencer, vous tracez le squelette simplifié du lion en dessinant le crâne, l’omoplate, la colonne vertébrale et les pattes. Le squelette en place, vous ajoutez le contour et la crinière qui est caractéristique du lion. La crinière est un ensemble de poils plus longs qui couvre le long du cou depuis le haut du front jusqu'au garrot. Il est à noter que les lionnes n’ont pas de crinière. Par ailleurs, lorsque vous dessinez la tête du lion en vue de face, le museau est large, les yeux sont inclinés et son nez est long. Concernant le nez du lion, sa large truffe est en forme de triangle. Quant à sa bouche, vous la faites en forme de V inversé. Pour continuer, vous dessinez la crinière qui part depuis le front et se rejoint sur le poitrail. Toutefois, lorsque vous colorez la face du lion, vous laissez du blanc autour des yeux et vous augmentez l’épaisseur des sourcils. En vue de trois quarts, vous mettez en valeur la couleur noire des babines et vous insistez sur l’épaisseur des contours de l’œil entouré de blancs. Cela permet de marquer le regard du lion. Pour plus de réalisme, vous ajoutez la crinière en forme de collerette. En conclusion, ce tutoriel vous apprend l’essentiel pour dessiner un lion.