article(s) dans votre panier VOIR

Dessiner un chat : la marche

  • Vidéo 8 sur 53
  • 7h00 de formation
  • 53 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La marche d'un chat
00:00 / 08:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo sur le cours de dessin, le formateur expert vous démontre la marche. Le but est de mettre en évidence le cycle de mouvement effectué par le chat afin d’avancer. Pour commencer, vous dessinez un chat qui effectue le premier pas avec la patte droite avant levé et les trois autres posées comme appui. Pour continuer, vous le dessinez en train de poser la patte droite avant, la patte droite arrière toujours appuyée mais un-peu soulevée et la patte gauche arrière soulevée. Vous le schématisez ensuite avec la patte arrière gauche qui se met en avant et la gauche avant qui s’allège. Pour boucler le cycle, les pattes droites avant et arrière servant d’appui tandis que les pattes gauches s’allègent. Cette position a pour but d’aboutir à la patte gauche avant levée et avancée contrairement aux restes. Vous devez par ailleurs préciser la position de l’omoplate qui bouge en fonction du mouvement des pattes, même en vue de trois-quarts arrière. De plus, vue de l’arrière, vous ne devez pas oublier de dessiner les coussinets. En cas de mouvement sur un terrain accidenté, vous dessinez les démarches du chat en contournant l’obstacle. Pour conclure, ce cours vous apprend à dessiner correctement un chat en mouvement.