article(s) dans votre panier VOIR

Les traitements sonores issus de la musique concrète 3 : Superposition

  • Vidéo 19 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitements sonores issus de la musique concrète 3 : Superposition
00:00 / 06:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’expert vous explique comment se passe la Superposition de Traitements sonores issus de la musique concrète 3 dans Design Sonore. Le but est de superposer plusieurs sons pour en créer un plus complexe. Pour ce faire, il vous faut d’abord choisir quatre pistes ou sources à complémentarité fréquentielle afin de les combiner. Après les avoir mixés et effectuée la pose d’une couche sonore, il est possible de les unifier un peu plus en groupant les pistes. Ainsi, vous devez les sélectionner puis il ne vous reste plus qu’à faire un clic droit et choisir Grouper Piste. De ce fait, il est désormais possible d’appliquer des effets à chaque piste à l’aide de votre piste de groupe. Remettre un égaliseur avec l’option EQ Ligth sur toutes les pistes est très facile. En outre, une astuce de mixage de musique pour créer un rapport de dépendance au niveau des multiples sons compressés est également réalisable. Avec le logiciel Live, vous avez accès à deux compresseurs, le Gue Compressor est le premier. Il est possible avec celui-ci de relier les nombreuses parties d’un Mix ensemble comme une section rythmique. Par ailleurs, il est utile de compresser pour densifier votre son et avoir une partie du signal plus forte. A cet effet, la ration peut être ajustée et le Db perdu peut être récupéré avec l’option Make Up. Dans ce cas, mettre une réverbération est la touche finale pour l’unification des sons et il vous faut la mettre sur la piste de Groupe. En conclusion, la superposition est un outil incontournable dans le mixage des sons.