article(s) dans votre panier VOIR

Les traitements sonores issus de la musique concrète 2 : Filtrage et traitements fréquentiels

  • Vidéo 18 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Traitements sonores issus de la musique concrète 2 : Filtrage et traitements fréquentiels
00:00 / 15:07
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre les Filtrage et des traitements fréquentiels dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à voir les différents types de filtre. Vous avez la possibilité de voir ces derniers dans un logiciel tel que Live. Pour cela, dans son interface, vous avez la section Auto filter. Sur celle-ci, vous disposez de plusieurs filtres. Afin d’avoir les effets des filtres vous disposez de la section Spectrum. Sur cette section vous avez le filtre Passe bas. Il fait office de barrage pour les hautes fréquences et laisse passer les fréquences basses. À l'inverse du filtre Passe bas, vous disposez du filtre Passe haut. Celui-ci à pour fonction de passer les hautes fréquences et rejette les basses fréquences. Quant au filtre Passe bande, il laisse passer une bande de fréquences déterminée et exclut le reste. Il y a aussi le filtre Coupe bande appeler aussi filtre Réjecteur. Il a pour fonction de tous laisser passer sauf la bande de fréquences. Pour ce qui est de l'utilisation des filtres, vous avez la possibilité de les modifier à votre guise à partir de deux paramètres. Le premier paramètre consiste à agir sur la fréquence de coupure du filtre. Vous pouvez faire votre réglage manuellement à partir de la souris ou encore en inscrivant les valeurs souhaitées. Quant au second paramètre, vous disposez de la Résonance. Il permet de faire une amplification sur la fréquence de coupure. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier un son à partir de différents types de filtre.