article(s) dans votre panier VOIR

Les techniques d'enregistrement créatives

  • Vidéo 15 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Techniques d'enregistrement créatives
00:00 / 07:29
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo parlant du Design Sonore et de l’édition de son, l’expert vous dévoile les techniques d’enregistrement créatives avec les logiciels audio. L’objectif de ce cours consiste à vous montrer des situations de prise de sons originaux et inédites. En effet, il vous est possible d’effectuer des prises de son en dehors des studios, ce qui a pour conséquence d’éviter l’utilisation de ressources telles que les réverbérations en post production. À cet effet, vous devez jouer plus particulièrement sur l’endroit de placement de votre microphone. De ce fait, vous allez pouvoir enregistrer des résonances sonores uniques, voire même des textures sonores extraordinaires. Une autre technique consiste aussi à exploiter toutes les ressources de l’effet Doppler, pour avoir un large choix concernant les variations de la hauteur tonale. L’effet Doppler est en effet la variation de la fréquence sonore par rapport à la distance entre la source et le capteur sonore. Les possibilités et les endroits pour effectuer des prises de son sont très nombreux. Il vous suffit juste de choisir le bon endroit et de rechercher par la même occasion des textures sonores avec des timbres particuliers. En post production, vous pouvez toujours utiliser tous les avantages des logiciels de traitement audio pour avoir un maximum de qualité après la prise. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous incite à être créatif et à essayer des expériences uniques en matière de prise de son et de recherche de textures sonores.