article(s) dans votre panier VOIR

La synthèse soustractive en Design Sonore avec Serum

  • Vidéo 24 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La synthèse soustractive en design sonore avec serum
00:00 / 12:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo concernant le Design Sonore et l’édition du son dans les logiciels audio, l’auteur vous montre la synthèse soustractive en design sonore avec Serum. L’objectif de ce cours consiste à utiliser le synthétiseur-logiciel pour effectuer une synthèse analogique de vos sons. Le synthétiseur Serum vous permet en effet de modifier chaque courbe de vos sons pour enrichir au fur et à mesure le timbre de ce dernier. Pour cela, vous disposez de deux oscillateurs pour effectuer une synthèse analogique. À cet effet, vous avez le choix entre plusieurs formes d’ondes prédéfinies accompagnant Serum. Vous avez aussi un module concernant l’ajout de bruit, suivi d’un sub-oscillateur. Concernant toujours la synthèse analogique, vous devez choisir un filtre après avoir généré vos sons. Ensuite, vous avez à paramétrer les modulations qui contiennent une ou plusieurs enveloppes et assigner par la même occasion chaque son à ces dernières. Avec le LFO, il est possible d’avoir plus de clarté dans une synthèse. Pour compléter le lot, vous utilisez un module pour le Key Tracking, c'est-à-dire de modifier la hauteur de chaque note pour avoir une succession de paramètres à chaque timbre. De même pour le module Velocity Tracking, qui vous permet de varier un paramètre en fonction de la vélocité reçue. Pour terminer, vous avez une multitude de macros, autrement dit des boutons de réglages pour le contrôle de chaque paramètre. En conclusion, vous connaissez désormais le principe de la synthèse soustractive avec Serum et vous arrivez à l’appliquer dans les logiciels audio.