article(s) dans votre panier VOIR

La synthèse par modèle physique

  • Vidéo 32 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
La synthèse par modèle physique
00:00 / 15:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur le Design Sonore, l’auteur vous parle de la synthèse par modèle physique. L’objectif est de vous faciliter la production d’un son à partir de la description physique d’un objet et de la façon de l’utiliser. Ce concept est intuitif pour vous dans le sens où il règle dans le synthétiseur par modèle physique des caractéristiques physiques tel qu’un résonateur de tuyau, plaque ou poutre. Pour cela, vous partez d’une idée d’un son à sa réalisation. Vous avez donc à votre disposition deux synthétiseurs par modèle physique. Ce sont, la Collision tendant vers les sons percussifs avec mailloche et deux résonateurs. Vous avez aussi Tension orienté vers la reproduction de son de corde tendue avec ou certains paramètres pouvant changer son comportement. Sachez donc que beaucoup de paramètres se trouvant dans Collision s’appliquent également dans Tension. En chargeant Collision dans la piste de votre projet ainsi qu’un preset de votre création, vous y trouver les outils qu’il vous faut pour créer différents sons suivant votre inspiration. Quant au Corpus, ce n’est pas un synthétiseur dans le véritable sens du terme. Toutefois, celui-ci reprend également ce modèle physique de Collision afin de l’appliquer à des samples existants. En conclusion, vous parvenez maintenant à créer des timbres inédits naturels grâce à la synthèse par modèle physique.