article(s) dans votre panier VOIR

Le Step séquencer et autres modulateurs

  • Vidéo 27 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Step séquencer et autres modulateurs
00:00 / 07:44
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l'auteur vous familiarise sur le Step séquencer et autres modulateurs Design Sonore et édition du son. L'objectif de ce cours consiste à moduler des sons pas à pas. Pour ce faire, vous ouvrez Massive dans Live et vous disposez de quelques Onglets pour afficher les Step séquencer. Vous avez alors 16 cases par défaut pour varier les notes par étape. Dans ce même affichage, il y a le bouton Rate pour déterminer la cadence du jeu. Vous avez ainsi la possibilité de l'attribuer à un paramètre que vous désirez tel qu'un Filtre, un Amplificateur, des Effet et plus encore. Pour vérifier la confirmation de l'assignation, sur chaque paramètre, vous avez le témoin 8 qui s'affiche. À partir de là, vous pouvez appliquer les modifications à votre guise. Afin de désactiver un paramètre, vous sélectionnez le témoin correspondant à celui-ci et vous choisissez OFF. À part les Step séquencer, vous disposez des Performer pour également faire des modulations. Dans ce cas, vous sélectionnez un onglet du Step séquencer puis vous choisissez Performer. Cette fonctionnalité permet de faire des variations sur chaque pas. Dans son affichage vous disposez encore de 16 cases par défaut pour y mettre chacune des courbes variées. Similairement au step séquenceur, vous avez la possibilité de l'attribuer à plusieurs paramètres. À part les modulateurs de Massive, vous avez aussi une autre dans Live, Serum. Ce dernier dispose aussi des paramètres tels que des oscillateurs, des filtres et autres. Avec ces derniers, vous pouvez assigner les LFO et les Enveloppes juste en les déplaçant vers un paramètre défini. Pour conclure, vous savez maintenant les étapes pour moduler un son.