article(s) dans votre panier VOIR

La réverbération créative

  • Vidéo 37 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Réverbération créative
00:00 / 17:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, le formateur vous explique sur la réverbération créative dans Design Sonore. L’objectif est de vous donner quelques idées créatives sur l’utilisation de la réverbération en plus de ce vous avez pu déjà faire. Pour ce faire, vous pouvez vous servir dans la Réverb créative de l’onglet de Live d’une application simple qu’est la Rev courte et co visant à changer le timbre d’une source. Pour cela, vous servez des filtres intégrés à la réverb à l’exemple de ceux d’entrée ou le réseau de diffusion des réflexions afin de modifier le spectre du son. La deuxième option est le Freeze qui consiste à utiliser la fonction gelé de la réverb pour la forcer à jouer indéfiniment la dernière source sonore reçue. Vient après l’application Gate + insert FX dont le concept est de déclencher une réverb relativement dense et longue tout en raccourcissant la queue de la reverb à l’aide d’un gate dès que le son de celle-ci passe en dessous d’un certain seuil. La 3 band reverb sert ensuite à diviser votre signal en différentes composantes fréquentielles avant l’application des différentes réverbérations. Quant à la Metal convolution telle que l’Altiverb, elle vous permet d’obtenir des effets particuliers sur vos sons via ses convolutions issues d’espaces métalliques tels que de gigantesques tuyaux ou réservoirs. Et la dernière qui est la Claustrophobie convolu donne à vos sons des couleurs difficilement réalisables. En conclusion, cette vidéo vous a montré les différentes manières de vous servir de la réverbération créative.