article(s) dans votre panier VOIR

Rendre un effet sonore réaliste (convolution, filtrage)

  • Vidéo 43 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Rendre un effet sonore réaliste (convolution, filtrage)
00:00 / 08:57
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur vous montre comment rendre un effet sonore réaliste par convolution et filtrage Design Sonore. L’objectif est de vous permettre la mise en contexte environnemental de vos sons pour les rendre plus crédibles en dépit de sa source synthétiseur. Pour ce faire, dans Live, vous allez directement sur Mettre le son dans son contexte et choisir votre son à traiter. Avec EQ Eight, vous pouvez alors y activer un filtre plus haut ou plus bas suivant sa fréquence et selon votre besoin. A l’aide de Corpus, vous pouvez également sélectionner un type de résonateur tel qu’une membrane avec différents paramètres en fonction de l’utilisation de votre son. Pour accentuer l’effet conversion numérique, vous pouvez utiliser le bouton Bit Reduction afin d’ajouter un peu plus de bruit de fond et amenuiser la dynamique de votre signal. Dans le sens contraire, l’Amplificateur vous aide à simuler le son via le mode Boost par exemple afin d’obtenir une légère distorsion. D’autre part, la fonction Utility permet le contrôle des images stéréo et ainsi de suite. L’autre manière de mettre un son dans son contexte est celle d’utiliser la reverb à convolution avec éventuellement juste les réflexions précoces heurtant les murs avant d’atteindre nos oreilles. Vous pouvez ainsi vous servir des ses différentes techniques lors des traitements de vos sons. En conclusion, cette vidéo vous a montré les différentes façons de rendre un effet sonore réaliste.