article(s) dans votre panier VOIR

Les modulateurs : LFO

  • Vidéo 26 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulateurs : LFO
00:00 / 06:40
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l'expert vous montre les modulateurs LFO dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à avoir des variations cycliques de courbe. Afin d'y parvenir, vous ouvrez Live. Sur son interface, vous disposez de la section Operator qui contient le Modulateur LFO. Sur ce dernier, vous avez une liste déroulante pour faire le choix de la forme d'onde. Pour cela vous disposez de la forme d'onde Shine, la forme d'onde Square pour avoir une alternance entre deux valeurs, la forme d'onde Triangle qui offre des sons plus souples à l'approche des valeurs maximales et bien d’autres. Dans la même interface, vous avez deux boutons de réglage pour la personnalisation du son obtenu à partir de la forme d'onde. Pour cela, vous avez le bouton Rate. Celui-ci est utilisé pour modifier la vitesse de jeu de la forme d'onde. Quant au bouton Amount, il consiste à modifier la quantité de modulation des ondes. À part les réglages, vous avez aussi la possibilité d'appliquer un filtre à votre LFO pour faire varier le spectre. Pour cela, la section Operator possède une interface pour le filtre. Sur cette dernière, vous disposez d'une liste déroulante pour choisir le type de filtre. Pour les réglages, il y a deux boutons. Le bouton Freq qui est utilisé pour déterminer un seuil de fréquence à filtrer. Quant au bouton Res, il consiste à régler les résonances. Pour conclure, suite à la visualisation de cette formation, vous savez dorénavant comment personnaliser un son à partir du LFO.