article(s) dans votre panier VOIR

Les modulateurs : Enveloppe

  • Vidéo 25 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Modulateurs : Enveloppe
00:00 / 09:17
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne parlant du Design Sonore et de l’édition de son, l’auteur vous montre les enveloppes des modulateurs des générateurs de sons dans les logiciels audio. L’objectif de ce cours consiste à utiliser des modulations pour personnaliser les sons générés par les outils de synthèse et de sampling. Pour ce faire, vous avez les enveloppes, qui sont les évolutions des fréquences au cours du temps et qui sont ponctuelles. En premier lieu, vous avez l’enveloppe des automations, qui vous permettent de mettre en évidence les réglages progressifs apportés aux paramètres évoluant au fil du temps. Ensuite, vous avez l’enveloppe de volumes, qui comme son nom l’indique, vous permet de faire évoluer le volume de votre son dans le temps. Pour l’utiliser, vous devez charger dans votre logiciel audio un synthétiseur, de préférence le synthétiseur principal pour faire les différents types de synthèse. Une fois cette action achevée, vous allez pouvoir faire vos réglages directement dans ce synthétiseur. Parmi ces réglages, vous avez tout d’abord l’activation des opérateurs, accompagné par une multitude de réglages concernant le gain et les volumes. Ensuite, vous avez les paramètres pour ajuster le decay, le sustain et bien d’autres encore. Et pour compléter le lot, vous avez la courbe vous permettant de suivre l’évolution des réglages que vous effectuez et qui propose aussi une édition directe, bien évidemment. En conclusion, vous savez désormais choisir une enveloppe convenable pour votre son dans votre projet de traitement avec les logiciels audio.