article(s) dans votre panier VOIR

Qu’est-ce que le Design Sonore ?

  • Vidéo 1 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Qu’est-ce que le Design Sonore ?
00:00 / 03:13
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, le formateur vous apprend qu'est-ce que le Design Sonore. L'objectif de ce cours consiste à maitriser les fondamentaux du Design Sonore . Dans la majorité des cas il est confondu avec le design musical. Or, cette dernière consiste à créer des sons qui accompagnent des images ou des vidéos tels que les sons pour les publicités. Par contre, le Design Sonore consiste à créer des sons abstraits et utiles pour des événements ciblés et dans un environnement précis. Dans certains cas, les sons produits ne sont pas toujours agréables. Vous pouvez par exemple entendre des alarmes qui sont utilisées pour signaler des personnes dans en cas d'urgences. À part cela, le travail dans le Design Sonore est très vaste. De ce fait, la façon de procédé est différente dans tous les cas de figure. En effet, vous pouvez travailler sur le son des habitacles des automobiles tel que le son émit par le clignotant, le son d’annonce dans les transports publiques, le son lors de la manipulation des smartphones ou des tablettes et surtout dans le monde du cinéma et des jeux vidéo. La création de son pour cette formation, se focalisera sur cette dernière partie qui est la création de son pour le cinéma, le jeu vidéo ou encore dans les spectacles vivants. Pour cela, les techniques utilisées s’appuient à partir des musiques expérimentales du 20ème siècle des années 50 et la partie électronique s'inspire du compositeur Allemand Karlheins Stockhause. Pour conclure, vous savez maintenant sur quoi se porte le travail dans le Design Sonore.