article(s) dans votre panier VOIR

Le Design Sonore avec Iris 2 d’Izotope

  • Vidéo 46 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Design sonore avec Iris 2 d’Izotope
00:00 / 10:04
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, le formateur vous montre le Design sonore avec Iris 2 d’Izotope dans Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à utiliser un éditeur spectral pour jouer un ensemble de son recueilli à partir de plusieurs spectres différentes. Afin d'y parvenir, vous avez la possibilité de mettre en place des différents samples dans l'interface d'Iris 2. Sur ces derniers vous vous choisissez pour chacun un son différent recueilli à partir de leurs spectres. Pour faire cette action, vous cliquez sur un sample de votre choix. Dans l'affichage de cette dernière, vous disposez d'une fenêtre pour faire le choix du son que vous souhaitez utiliser. Pour cela, vous avez la possibilité de choisir soit parmi ceux proposer par Iris 2, soit vous importez votre propre son. Le choix du son fait, la forme d'onde ainsi qu'un éditeur spectral s'ouvre. Sur ce dernier, vous disposez dans l'axe des ordonnées les bandes de fréquences. Tandis que dans l'axe des abscisses il y a l'évolution des fréquences dans le temps. Dans ce sens, vous avez la possibilité de prendre une partie du spectre de votre son. Pour cela, vous disposez de plusieurs outils. Concernant ceux-là, vous disposez d'un outil de sélection suivant l'axe du temporel. Vous pouvez également utiliser un outil pour faire la sélection suivant le temps et les fréquences. Vous avez aussi la possibilité de faire une sélection par fréquence comprenant la totalité du temps. À part cela vous disposez encore d'autres outils de sélection en fonction de ce que vous souhaitez avoir. Concernant la lecture de la sélection, dans le même affichage, vous disposez d'une section pour personnaliser la lecture. Pour cela, par défaut une lecture en boucle est activée par défaut et dans le champ Playback, vous choisissez des types de lecture tels que Forward pour une lecture vers l'arrière. Vous disposez aussi de la lecture Backward pour une lecture vers l'avant. Pour conclure, vous savez maintenant qu'on peut éditer un son à partir de son spectre.