article(s) dans votre panier VOIR

Introduction au synthétiseur Absynth

  • Vidéo 47 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Introduction au synthétiseur Absynth
00:00 / 16:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’auteur vous explique le troisième outil spécifique de Design Sonore qu’est le synthétiseur Absynth. L’objectif est de l’utiliser correctement lors du traitement de sons. Pour cela, sachez que le synthétiseur Absynth est très puissant et semi modulaire incluant 3 canaux de génération de signal. Ces derniers permettent chacun de faire de la synthèse soustractive, FM, granulaire et lecture de sons pour les associer ensemble. Cette application est également un multi canal surrond. Dans son Browser, vous pouvez alors rechercher de multiples presets précis et fins. L’onglet Patch permet de régler la génération sonore avec différents chemins pour les signaux pouvant être mixés dans la partie Master. Quant à la section Effet, elle consiste à paramétrer les différents effets tels que le Pipe, les filtres résonnants, les échos et tant d’autres encore. Ces paramétrages sont possibles avec la section Surrond que vous pouvez activer et désactiver en fonction de votre convenance. Dans Wave, vous avez en outre plusieurs possibilités de modulation de vos sons avec des Enveloppes et 3 LFO. Le but est de faire leur assignation via cette page afin de contrôler les Pitch des oscillateurs correspondant aux trois chemins du signal de l’onglet Patch. Il facilite également le contrôle de la fréquence du filtre et aussi les paramètres disponibles dans Absynth. En conclusion, cette vidéo vous montre en général les diverses fonctionnalités d’Absynth.