article(s) dans votre panier VOIR

Distorsion et Waveshaping

  • Vidéo 40 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Distorsion et Waveshaping
00:00 / 15:58
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend à utiliser la Distorsion et le Waveshaping pour le Design Sonore et l’édition du son avec les logiciels audio. L’objectif de ce cours consiste à définir et à appliquer ces deux effets à votre composition. Pour ce faire, vous avez tout d’abord la Distorsion. Cet effet à comme principe de déformer la forme d’onde pour lui ajouter ensuite des parcelles acoustiques. L’utilisation de la Distorsion en matière de design sonore est très variée, comme pour effectuer une simulation téléphonique de mauvaise qualité, une restauration des harmoniques aigües qui ont été transposées dans le grave, et bien d’autres encore. Afin de pouvoir l’utiliser, vous devez partir d’une forme d’onde unique, une sinusoïde plus exactement avec une seule fréquence. Une fois cette action achevée, vous poursuivez par l’activation du module Securator afin de pouvoir régler le Drive et obtenir par la même occasion le résultat escompté. Vous avez ainsi la possibilité d’appliquer une distorsion sur tous les sons produits par tous les instruments. Ensuite, il y a le Waveshaping, cet outil est incontournable lors de l’utilisation de l’effet Distorsion. En effet, le Waveshaping vous permet de modifier la forme d’onde. Pour cela, vous disposez de plusieurs formes d’ondes prédéfinies accompagnant votre logiciel audio. Après en avoir choisi une forme de base, vous avez aussi la possibilité d’éditer cette dernière grâce aux points d’ancrage qui s’affichent dessus. En conclusion, vous savez désormais choisir une forme d’onde et appliquer une Distorsion sur votre échantillon sonore.