article(s) dans votre panier VOIR

Le derushage et l'édition des prises de son

  • Vidéo 16 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Derushage et édition des prises de son
00:00 / 16:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne, l’auteur vous explique comment se passent le Derushage et édition des prises de son du Design Sonore. L’objectif est de vous permettre d’utiliser facilement vos sons au niveau de la production. Pour y arriver, vous devez supprimer un bourdon ou une séquence très grave à 50 hertz par exemple, en procédant par une restauration audio. Vous ouvrez alors votre fichier dans l’éditeur en y faisant un double clic. Vous choisissez ensuite l’onglet Effets, puis Réduction/restauration du bruit et DeHummer. A cet effet, une fenêtre s’affiche et dans laquelle, vous indiquez les caractéristiques du bruit à atténuer ainsi que la largeur du filtre nécessaire. N’oubliez pas de cliquer sur Appliquer pour valider. Par ailleurs, pour une meilleure égalisation, vous pouvez aussi cliquer sur l’onglet Favoris et y choisir le filtre qui vous convient. Il est possible de supprimer une dynamique trop importante ou la différence entre un son plus faible et plus fort. Pour cette tâche, vous ouvrez l’onglet Effets, Amplitude et compression, ensuite sur Compresseur à modélisation de tube. Une fenêtre s’ouvre à la suite de cette action et vous y réglez les paramètres de votre compresseur. Concernant le découpage, il vous sert à sélectionner les passages les plus intéressants pour vous permettre un large choix dans votre banque de sons. Vous êtes de ce fait, plus rapide tout en étant performant dans votre écoute. En conclusion, vous parvenez maintenant à utiliser au mieux le Derushage pour une qualité de son plus performante.