article(s) dans votre panier VOIR

Les banques de sons généralistes du commerce : Pourquoi et comment les utiliser ?

  • Vidéo 21 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Banques de sons généralistes du commerce : Pourquoi et comment les utiliser ?
00:00 / 08:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend pourquoi et comment utiliser les Banques de sons généralistes du commerce en Design Sonore. L’objectif du cours est de vous permettre de gérer vous-même votre banque de sons. Pour ce faire, il est indispensable d’ouvrir multiples pages dans votre navigateur afin d’avoir accès aux banques de son généralistes les plus utilisés. Dans le cas où c’est un Sound Ideas, vous avez la possibilité d’accéder à un large choix de catalogue de son. Son site offre toute une collection de son qui comportent des milliers de sons à votre disposition. Parmi celle là, Sony Pictures vous propose des banques de son jusqu’à 10 volumes afin de récupérer des sons pour diverses situations. Mis à part LucasFilm, réputé dans le domaine de la postproduction audio, SoundDogs.com suggère un téléchargement en ligne. Ce dans le but d’acheter uniquement un son particulier ou dont vous avez besoin comme des ambiances naturelles ou bien humaines. Des ambiances européennes avec Audio Pro European vous sont également accessibles. Toutefois, un store fournit une gamme de banque de son. Il vous suffit juste de cliquer sur Royalty Free Music pour pouvoir en profiter. Par conséquent, chaque dossier comporte des sons pour les contextes s’y rattachant tels que des sons de nature musicaux. Ensuite, des listing de son fournit dans différents fichiers PDF ou Excel. Pour le cas de LucasFilm, vous avez le choix des sons dans des tableaux et il ne vous reste qu’à taper le nom du son pour une recherche. En conclusion, les Banques de sons généralistes du commerce offrent à vous, utilisateurs toute une variation de choix très important.