article(s) dans votre panier VOIR

Les banques de sons designés

  • Vidéo 22 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Banques de sons designés
00:00 / 08:54
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

"Dans ce tuto, l'auteur vous montre les banques de sons designés dans le Design Sonore et l'édition du son. L'objectif de ce cours consiste à faciliter son acquisition et manipulation. Afin d'y parvenir, à part les sons designés mis en ligne, le logiciel Kontakt vous propose plusieurs thèmes. A cet effet, il y a Kinetic Metal. À partir de ce dernier, vous avez des sons personnalisés avec des bruits de métaux qui s'accordent avec le clavier midi. Dans ce même thème, vous disposez de plusieurs presets tels que le Blacksmith, l'Alluminum Scratches et encore tant d'autres. Vous disposez également dans le logiciel, la banque de son designés Rise&Hit. Elle contient des thèmes concernant l’augmentation progressive des sons suivie d'un impacte. Dans ce sens, les sons sont modifiables à partir de plusieurs boutons de réglage tel qu'un égaliseur, une convolution, un compresseur et plus encore. Dans la banque Rise&Hit, vous disposez aussi de plusieurs presets comme la Final Descent, Close Noises. À part les banques de Kontakt, vous pouvez avoir des sons designés à partir du logiciel Omnisphere. Il renferme une banque de sons filtrés par Catégorie, par type, par genre et par Complexity. Dans l'interface du logiciel vous avez la possibilité de faire une préécoute de sons de votre choix. Pour cela, vous avez le bouton Play. En plus de ces fonctions, vous avez le synthétiseur d'Absynth 5 que vous pouvez éditer à partir de plusieurs réglages. Pour conclure, vous savez dorénavant comment se procurer des sons designés.
"