article(s) dans votre panier VOIR

L'application Ipad d'Omnisphere

  • Vidéo 45 sur 47
  • 8h03 de formation
  • 47 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
L'application Ipad d'Omnisphere
00:00 / 01:49
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Exercice / Validation des acquis
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne sur le Design Sonore et l’édition de son, l’expert vous montre l’application pour iPad d’Omnisphere. L’objectif de ce cours consiste à présenter l’application mobile d’Omnisphere et de le contrôler directement depuis votre tablette. Pour ce faire, vous disposez de plusieurs fenêtres dans votre application mobile. Le premier écran vous donne la liste de toutes les couches de votre échantillon sonore avec notamment les réglages des volumes et bien d’autres encore. Ensuite, vous avez un second écran qui vous affiche l’orbe de contrôle, et qui vous donne par la même occasion la possibilité de moduler directement le son depuis votre iPad. Toujours dans cet écran, vous avez la touche Dice, qui vous permet de basculer à travers les différents jeux de paramètres proposés par le logiciel. Vous disposez également d’un troisième écran, qui regroupe les différentes pistes afin de créer un mixeur mobile. De ce fait, vous pouvez ajuster chacune de vos couches en utilisant votre tablette et régler en même temps le volume de sortie de l’ensemble. Cet écran est composé de plusieurs pages qui affichent toutes des réglages de volume, à la fois pour chaque piste, pour chaque couche, mais aussi pour chaque effet. En conclusion, vous savez désormais utiliser et synchroniser l’application mobile Omnisphere pour iPad avec votre ordinateur.