article(s) dans votre panier VOIR

Viewer de DaVinci Resolve 12 : tous les raccourcis clavier pour monter une vidéo

  • Vidéo 9 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Viewer - raccourcis clavier
00:00 / 06:56
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux du montage vidéo dans DaVinci Resolve 12, l’expert vous parle du Viewer. Le but de cette vidéo est de vous apprendre ses raccourcis clavier et son interaction dans le logiciel. En effet, le Viewer est le lecteur d’éléments de Resolve. Vous pouvez donc lire, pauser, avancer et faire plus encore avec un plan dans le Viewer. Il est également possible d’avancer ou de reculer la lecture. En plus de ces boutons de manipulation, il y a également des raccourcis claviers. Comme Espace par exemple permet de pauser ou de lancer la vidéo. D’autres touches du clavier comme J, K et L ont aussi des fonctions propres dans la manipulation du Viewer. En effet, on peut avancer et reculer le sens de lecture. Aussi, il est possible de décupler sa vitesse. Outre cela, vous avez la possibilité d’établir une lecture image par image avec ces touches. Concernant le dérochage, il peut se faire avec les deux boutons qui représentent un point d’entrée et un point de sortie. Avec le clavier, vous pouvez le faire avec les touches I et O. Par ailleurs, si on associe ces touches avec Maj, cela permet de ramener la tête de lecture au point d’entrée ou au point de sortie. En dernier, si vous les associez avec la touche Alt, vous effacez soit le point d’entrée soit le point de sortie. Vous pouvez aussi tout simplement faire Alt+X pour les supprimer en même temps. Pour conclure, vous savez maintenant faciliter votre travail avec les raccourcis clavier.