article(s) dans votre panier VOIR

Créer des Trim multiples avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 42 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Trim multiples
00:00 / 08:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment faire des Trim multiples dans DaVinci Resolve 12. Le but est de parvenir à réaliser une sélection de plusieurs plans. Tout d’abord, vous avez le Trim asymétrique qui permet de faire une sélection des éléments de la timeline de façon non ordonnée. Pour y parvenir, vous faites la commande Alt+clic sur la vidéo et la commande Alt+Cmd+Clic sur la bande audio. L’action terminée, vous devez modifier la taille de la vidéo, ce qui entraîne aussi la modification de l’audio. Pour faire ce procédé, vous placez le curseur sur l’extrémité du plan puis vous modifiez sa taille. Pour vous aider dans cette manipulation, le logiciel vous affiche une bulle d’information contenant les redimensionnements que vous faites. Vous devez alors activer la sélection liée en choisissant l’icône en forme de chaîne maillée. A part cette méthode, vous avez le Trim multiples sur toutes les pistes. De cette manière, il est possible de rallonger un plan avec sa bande audio dans le cas où vous avez réalisé des coupures trop tôt. Pour cela, vous utilisez la commande Cmd+Clic avant le plan. Vous faites cette même commande sur le commencement de la piste audio. Une fois fait, vous déplacez le plan et la piste audio est automatiquement modifiée avec ce dernier. Dans le cas où vous souhaitez effectuer un trim sur l’ensemble d’un plan ou d’une coupe, vous appuyez sur la touche Cmd et vous sélectionnez vos éléments à l’aide de la souris. Pour conclure, vous savez maintenant les types de Trim que vous pouvez faire dans Resolve.