article(s) dans votre panier VOIR

Synchronisation des sons externes avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 19 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Synchronisation des sons externes
00:00 / 08:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation sur les fondamentaux du montage vidéo, Le formateur expert vous apprend à synchroniser des sons externes pour la préparation des plans avec DaVinci Resolve 12. Ce cours a pour objectif de parvenir à synchroniser une vidéo avec une bande sonore. Pour ce faire, vous devez commencer par créer un nouveau projet. Par la suite, vous allez déplacer des Rushes dans ce projet. Ces Rushes représentent des vidéos ainsi que des bandes sonores. Pour les synchroniser, vous disposez de deux possibilités. Vous pouvez soit synchroniser une vidéo et une bande sonore, soit de synchroniser plusieurs vidéos et bandes sonores en même temps. Pour effectuer la première méthode, il suffit de sélectionner l’élément vidéo et le son audio que vous souhaitez synchroniser et de faire ensuite un clic droit. Dans la liste déroulante, vous avez quatre modes de synchronisation. L’Auto-sync Based on Timecode, l’Auto-sync Based on Timecode and Append Tracks, l’Auto-sync Based on Waveform et Auto-sync Based on Waveform and Append Tracks. Ce dernier vous permet d’ajouter les sons contenus dans la vidéo avec la bande sonore. Par contre en utilisant le mode l’Auto-sync Based on Waveform, vous allez écraser le son de la vidéo. Autrement dit, vous obtenez uniquement le son de la bande sonore. Par ailleurs, vous pouvez également synchroniser plusieurs éléments. Pour ce faire, vous sélectionnez tous les vidéos et les sons audio puis vous faites un clic droit pour choisir le mode de synchronisation. DaVinci se charge ensuite de faire correspondre chaque élément. Pour conclure, grâce à ce tutoriel, vous savez maintenant insérer un son audio dans votre vidéo.