article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser les Smart bins de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 13 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Smart bins
00:00 / 09:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce tuto concernant DaVinci Resolve 12, l’auteur vous parle du Smart bins sur l’import et classement de plans par rapport aux fondamentaux du montage vidéo. Le but de cette formation est de mettre en place une recherche permanente dans le Media Pool afin de n’obtenir qu’une liste précise de plans. Pour ce faire, vous devez d’abord ajouter un Smart bins dans la bin list. Vous lui attribuez alors un titre qui correspond à son contenu. Ceci étant fait, vous allez définir le type de fichiers que celui-ci doit contenir. En effet, vous avez la possibilité de n’en afficher que les éléments de type audio, vidéo et plus encore. Il est par ailleurs toujours possible d’affiner la recherche, en spécifiant les éléments à trouver. Outre les médias, vous pouvez aussi créer un Smart bins dédié aux métadonnées. Vous allez alors récupérer la scène pour en tirer tous les plans de l’épisode. Vous avez de ce fait la possibilité de procéder de la même manière avec tous les épisodes restants. Après sélection des métadonnées, il est important de marquer les plans avec des flags. Ces derniers peuvent être attribués directement à un groupe ou catégorie de plans. En conclusion, vous savez maintenant exploiter les flags pour personnaliser les Smart bins en précisant les éléments importants ou non dans le Media Pool.