article(s) dans votre panier VOIR

Comment raccourcir ou allonger un plan pour monter une vidéo avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 27 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Raccourcir ou allonger un plan
00:00 / 11:34
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous explique comment raccourcir ou allonger un plan. Cette formation a pour objectif de savoir élargir ou rétrécir un plan dans la Timeline. Tout d’abord, il faut savoir qu’avant d’effectuer un Insert dans le logiciel, il est nécessaire de désactiver les pistes cibles. Une fois l’Insert fait, vous pouvez constater qu’une partie du son est coupée. Pour y remédier, vous effacez en premier la partie coupée et vous sélectionnez ensuite la piste. En effectuant cette manipulation, vous pouvez remarquer que le fichier est en surbrillance vert. Cela signifie que vous avez la possibilité de le manipuler. Pour l’allonger, vous placez votre curseur au point de sortie de la piste et vous le déplacez vers la gauche. Afin de travailler aisément lors de la manipulation, il est possible de désactiver l’option Snapping. En notant bien que vous pouvez désactiver cette option temporairement en utilisant la touche N lors de l’allongement. Lors d’un Insert, vous pouvez également rencontrer une coupe. En effet, pendant un Insert, il est nécessaire de vérifier la continuité des deux vidéos, cette continuité définit une coupe. Afin d’avoir une meilleure continuité dans les vidéos, il est parfois nécessaire de raccourcir ou allonger un plan. Pour l’allonger, vous effectuez le même procédé précédemment. Par contre, pour le raccourcir, vous déplacez votre curseur vers la droite. En n’oubliant pas évidemment de sélectionner le plan et de placer le curseur au point d’entrée du plan. Pour conclure, l’utilisation de ces méthodes vous permet de travailler rapidement sur DaVinci Resolve 12.