article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'Optimiser resolve de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 63 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Optimiser resolve
00:00 / 12:10
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, l’expert vous explique comment optimiser Resolve. Ce tutoriel a pour objectif de pouvoir améliorer les performances du logiciel. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans l’onglet DaVinci Resolve afin de cliquer sur Preferences. Dans ce dernier, vous trouvez la section Media Storage. En effet, il est nécessaire d’avoir un Scratch Disks rapide. En notant bien que vous devez indiquer le volume de source dans Media Storage. Ensuite de cela, vous avez Video I/O and GPU. Dans cette section, il est nécessaire de décocher l’option DeckLink Mini Monitor. D’autre part, il est également nécessaire de vérifier le décodage des plans notamment pour Raw. Pour y accéder, vous effectuez un clic sur Project Setting, se trouvant en dernière ligne de l’interface. Une fois dans ce menu, vous choisissez Camera Raw. Dans ce dernier, vous avez la section Master, qui dispose d’une option Play Quality. Vous changez alors la valeur de cette dernière en choisissant Quarter Res. Cela vous permet de baisser la résolution du décodage du Raw afin d’avoir une lecture fluide. Pour conclure, l’application de ces étapes peut donc apporter une amélioration dans la fluidité de votre logiciel.