article(s) dans votre panier VOIR

Monter une vidéo à la souris avec le logiciel DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 22 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage à la souris
00:00 / 07:05
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous apprend le montage à souris. Ce cours a pour objectif de faire un montage vidéo à la souris avec le logiciel. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu créer un nouveau Timeline afin de commencer un nouveau projet. Pour y parvenir, vous entrez dans l’onglet File et vous choisissez ensuite New Timeline. Cette action vous ouvre une fenêtre dans laquelle vous pouvez nommer votre timeline. En notant bien qu’il est nécessaire d’activer l’option Empty Timeline. En effet, cela évite que le logiciel charge tous les fichiers dans votre Timeline. Vous devez également afficher les deux Viewers de votre interface. Pour commencer le montage, vous sélectionnez un média. Cela fait, vous définissez le point d’entrée et le point de sortie de votre vidéo dans le Viewer Source. Cette action faite, vous effectuez un glissé déposé de la vidéo vers la Timeline. Si vous souhaitez zoomer, vous utilisez le raccourci clavier Maj+Z. Pour charger un plan, vous effectuez le même procédé. Notant que vous avez la possibilité de charger uniquement la partie vidéo d’un média. Pour cela, vous effectuez seulement un glissé déposé en appuyant simultanément sur la touche Alt. Pour conclure, il faut savoir que ces fonctions de montages se trouvent dans la section Insert/Overwrite Action de l’onglet Edit.