article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le montage vidéo 3 et 4 points avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 29 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Montage 3 et 4 points
00:00 / 11:24
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne sur DaVinci Resolve 12 et ses fondamentaux, le formateur expert vous présente le montage 3 et 4 points. Ce cours a pour but de connaître l’utilisation de ces montages. Pour ce faire, lorsque vous créez un point In et un point Out, vous faites déjà un montage 3 points. La raison est que le troisième point correspond à la tête de lecture jusqu’au point In du Viewer. Concernant la timeline, quand vous y ajoutez un plan, l’Overwrite prend en considération les deux points Out pour qu’ils s’accordent. Par ailleurs, si un plan vous parait assez long, vous pouvez tout simplement définir un point Out pour marquer la fin. Ainsi, vous n’avez pas besoin d’attribuer un point In car la tête de lecture peut le remplacer. A part cela, vous pouvez également créer un montage par la fin. Pour cela, il est nécessaire de faire correspondre les deux points de sortie et d’effacer les points d’entrée du Viewer source. Le quatrième point est alors supprimé de la timeline. Il vous suffit maintenant de refaire un Overwrite avec le raccourci clavier dédié à cet effet. Une autre fonction consiste à faire un Overwrite sur un plan. Cela signifie que vous marquez un plan. Vous avez aussi la possibilité de travailler sur de nombreux plans en même temps. Pour ce qui est du montage 4 points, vous devez d’abord marquer le plan et vous appuyez sur le bouton X. Il ne vous reste plus alors qu’à le chercher. Pour conclure, vous savez maintenant appliquer des points à votre montage en fonction du résultat souhaité.