article(s) dans votre panier VOIR

Faire des manipulations audio avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 53 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Manipulations audio
00:00 / 10:39
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo concernant les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, l’auteur Olivier Mathieu vous apprend les manipulations audio. L’objectif de ce tutoriel est de savoir manipuler une piste audio dans la timeline. Tout d’abord, il faut savoir que DaVinci Resolve peut gérer divers fichiers audio tels que le Wave, le Broadcast wave, le mp3 ou le mp4. En notant bien que ces types de fichiers possèdent une fréquence d’échantillonnage de 32 à 192 KHz. Cela signifie que ces formats de fichiers peuvent être chargés dans la timeline. Une fois dans la timeline, vous avez la possibilité de modifier ces fichiers. Cette modification concerne uniquement la partie sonore sans apporter aucun changement à la partie vidéo. Pour effectuer cela, vous sélectionnez l’audio et vous faites ensuite Alt+Clic. Vous pouvez donc faire du split dans les deux pour allonger ou pour raccourcir. Afin de travailler facilement et rapidement, vous pouvez agrandir les pistes sons. Pour ce faire, vous entrez dans Timeline View Options. Dans cette option, vous avez Track Height qui comporte l’option Audio. D’autre part, vous avez aussi la possibilité de renommer les en-têtes des pistes en effectuant seulement un clic. Vous pouvez notamment les déplacer vers le bas ou vers le haut. Pour cela, vous sélectionnez la piste puis vous faites Alt+ flèche bas ou flèche haut. Pour conclure, vous savez maintenant arranger votre timeline en déplaçant ou renommant vos pistes audio.