article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser l'Export protools de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 58 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Export protools
00:00 / 05:01
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant les fondamentaux du montage vidéo avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous explique l’export Protools. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir exporter le projet vers Protools. Pour y parvenir, vous entrez en premier lieu dans la page Deliver, se trouvant en dernière ligne de votre interface. Dans cette page, vous avez dans la partie gauche les Presets d’export et un Viewer. En dessous du Viewer, il y a deux options qui sont Edit et Color. Elles vous permettent de choisir le mode d’affichage de la Timeline. Si vous souhaitez faire un export, vous revenez donc sur la partie gauche et vous avez accès aux préréglages de l’export de DaVinci Resolve. Pour l’export Protools, vous appuyez tout d’abord sur l’option None, qui vous permet de dérouler la liste d’export. Ainsi, vous choisissez Export to Avid ProTools et vous validez en sélectionnant Load. Cette action faite, vous passez dans la section File afin d’indiquer le dossier d’export. Dans ces préréglages, vous avez également la possibilité de changer le paramétrage du codec de la vidéo. Vous pouvez aussi suréchantillonner le son, en choisissant une valeur dans l’option Audio bit depth. Les différents réglages faits, vous pouvez effectuer l’export en appuyant sur Add to Render Queue. Vous passez ensuite à la partie droite afin de cliquer sur Start Render. Pour conclure, il vous suffit d’entrer le dossier de destination pour vérifier si l’export s’est bien déroulé.