article(s) dans votre panier VOIR

Déplacement et copie de plan dans la timeline de DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 33 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Déplacement et copie de plan dans la timeline
00:00 / 05:32
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo en ligne, le formateur expert vous explique le déplacement et la copie dans la Timeline de DaVinci Resolve 12. Le but est de parvenir à maitriser les différentes techniques pour déplacer un élément dans la Timeline. Pour ce faire, vous pouvez effectuer la copie d’un élément à partir de la fonction Copy de l’onglet Edit. Afin de mettre l’élément sur la piste, vous devez le placer sur la tête de lecture. Vous avez également la possibilité de faire un déplacement à l’aide de votre souris. Il faut noter que lorsque vous déplacez un élément sur un autre, ce dernier va être remplacé par l’élément que vous venez de déplacer. Pour éviter que l’élément soit écrasé, vous devez faire un cliqué-déposé+Alt. Cette combinaison a pour but de copier l’élément. Par ailleurs, en utilisant cette technique de déplacement d’élément à l’aide de la souris, vous pouvez également réorganiser l’emplacement des pistes. Pour cela, vous sélectionnez la piste que vous souhaitez déplacer. Une fois fait, vous réalisez la combinaison Cmd+Maj puis vous effectuez un cliqué-déposé. Dans le cas où vous voulez ajouter une piste à l’intérieur d’une autre piste, il suffit de faire Cmd+Alt et de déplacer la piste. Pour conclure, grâce à ce cours vidéo, vous connaissez maintenant l’utilité des raccourcis claviers dans DaVinci.