article(s) dans votre panier VOIR

Apprendre le Compositing et la Transformation avec DaVinci Resolve 12 pour monter une vidéo

  • Vidéo 49 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Compositing et Transformation
00:00 / 09:21
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous explique le Compositing et la Transformation avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à modifier l’opacité d’une image. Pour ce faire, vous devez transposer les deux images dans la timeline. En effet, vous disposez de plusieurs pistes sur cette section pour placer les éléments. Vous choisissez alors le menu Inspector et vous basculez dans la section Composite. Vous avez de ce fait le paramètre Opacity et comme son nom l’indique, il est utilisé pour choisir le taux d’opacité de la vidéo du premier plan. Dans cette même section, le logiciel vous propose aussi des préréglages dans le paramètre Composite mode. Pour cela, vous avez le mode Normal, le mode Add, le mode Diff et bien plus encore. Pour appliquer l’opacité progressivement, vous avez sur les bords des plans des tirettes que vous déplacez. Concernant la modification du cadrage d’une vidéo, vous choisissez le menu Inspector et vous allez sur la section Transform. Sur cette interface, vous avez la possibilité de modifier le Zoom appliqué sur un plan. Vous avez également un paramètre de Position pour déplacer l’image. A ce propos, il y a des valeurs suivant un axe X et un axe Y. Ce procédé est surtout pratique après l’application d’un Zoom sur une image. Vous avez également une option pour faire une rotation de l’image. Pour ce qui est de remettre les valeurs par défaut, il suffit de faire un double clic sur le paramètre. Pour conclure, vous savez maintenant comment modifier l’opacité d’une image.