article(s) dans votre panier VOIR

Créer une animation vidéo avec des Keyframes sur DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 50 sur 63
  • 7h26 de formation
  • 63 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Animation avec des Keyframes
00:00 / 11:06
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
69,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Sommaire de la formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend comment faire une animation avec des Keyframes dans DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à créer une opacité progressive jusqu’à avoir une image opaque. Pour ce faire, vous devez créer des clés au niveau du plan pour obtenir un effet d’opacité variable. Pour avoir des points de repère, vous pouvez établir des marqueurs sur les points où vous souhaitez mettre les clés. Afin de placer ces derniers, vous mettez la tête de lecture sur le premier point sur lequel vous souhaitez établir la clé. Cela terminé, vous cliquez sur le menu Inspector et dans la section Composite, vous choisissez l’icône pour les clés. Vous définissez par la suite le taux d’opacité à appliquer sur cette zone. Une fois fait, vous placez la tête de lecture sur le point suivant et vous refaites le même procédé. Par ailleurs, après la mise en place de la première clé, le logiciel retient les paramètres. Lorsque vous placez la tête de lecture sur le point suivant, vous avez automatiquement la création d’une clé. Il ne vous reste plus ensuite qu’à déterminer les paramètres d’opacité qui vous conviennent. Pour visualiser les clés que contient un plan dans la timeline, vous cliquez sur l’icône en forme de losange. En notant bien que vous avez la possibilité de modifier la place de ces éléments à partir de la souris. Pour avoir la représentation graphique des paramètres d’opacité, vous cliquez sur l’icône Curve editor. Pour conclure, vous savez maintenant comment personnaliser une opacité variable dans DaVinci Resolve 12.