article(s) dans votre panier VOIR

Présentation des oscilloscopes de DaVinci Resolve 12 pour l'étalonnage vidéo

  • Vidéo 6 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Présentation des oscilloscopes
00:00 / 04:26
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, l’expert vous apprend l’étalonnage numérique en expliquant les oscilloscopes dans DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à voir les outils nécessaires pour avoir des réglages précis. L’interface de Resolve possède quatre Oscilloscopes qui sont la Parade, le Vectorscope, l’Histogramme et le Waveform. Ces outils renseignent des signaux électriques venant d’une vidéo. Dans la RVB Parade, il y a l’analyse de la couleur Rouge, de la couleur Verte et de la couleur Bleue. Chaque courbe représente la quantité de couleur de l’écran sur sa largeur. Les trois couleurs sont séparées afin de faciliter la lecture des informations. Sur le Waveform, vous avez les mêmes informations avec la courbe des trois couleurs superposées. A part ces données, cette section affiche aussi les informations des luminances. Pour la lecture des données, vous avez des graduations de 0 à 1023. La valeur 1023 correspond à 1 Volte et indique le blanc contrairement au 0 Volte qui correspond au noir. Au niveau de l’histogramme, vous avez la représentation des courbes RVB de façon simple afin de faciliter la lecture. Il vous est donc facile de voir directement dans cette section la quantité de couleur Rouge, de la couleur Verte et de la couleur Bleue. Pour cela, vous avez des graduations allant de 0 à 100. Sur le Vectorscope vous avez la représentation à plat des couleurs avec différentes zone pour chaque couleur de l’image. Pour conclure, vous savez maintenant comment vérifier de façon précise la quantité de couleurs dans une image.