article(s) dans votre panier VOIR

Utiliser la fenêtre Média de DaVinci Resolve 12 pour l'étalonnage vidéo

  • Vidéo 10 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Fenêtre média
00:00 / 10:09
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel sur les fondamentaux de l’étalonnage numérique de DaVinci Resolve 12, le formateur expert vous parle de la fenêtre Média. En effet, comme son nom l’indique cela concerne la partie média du Resolve. Pour ce faire, vous avez dans le volet de gauche les disques durs qui contiennent des médias ainsi que les destinations des éléments importés. Concernant la partie droite, il y a le visualiseur dédié à la lecture de vidéo et d’audio. Vous disposez également dans cette partie les informations des métadonnées et le caméscope. Ainsi, vous avez la possibilité d’importer des fichiers et de créer des dossiers pour une bonne organisation. Par ailleurs, on peut avoir les informations concernant un fichier. Pour cela, il vous suffit de faire un clic droit sur ce dernier. Comme information, il est possible de connaître la provenance du fichier et on peut également relinker le clip dans mesure ou la source est modifiée. Vous pouvez encore établir plusieurs tâches à partir de cette fenêtre outre ces possibilités. Ce qui est important à retenir est qu’il faut surtout éviter de changer le nom du fichier pour ne pas engendrer d’erreurs ultérieurement. Ces problèmes peuvent porter sur le travail sur le fichier dans un Workflow. Une fonction importante à prendre en considération dans cette partie est l’outil Scène cut detector. Celui-ci permet de consolider un film déjà monté et exporté sans avoir à l’importer. En conclusion, vous savez maintenant qu’il faut organiser et faire attention aux modifications lors de vos manipulations dans la fenêtre Média.