article(s) dans votre panier VOIR

Exemple d'un étalonnage vidéo avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 3 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Exemple d'un étalonnage
00:00 / 06:43
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tutoriel, l’expert vous apprend les fondamentaux de l'étalonnage numérique en donnant un exemple avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à voir une scène avant et après un étalonnage. Pour cela, une vidéo est modifiée dans plusieurs aspects pour arriver à un résultat souhaité. Pour une modification pour le cinéma, l’image possède des couleurs froides avec un aspect des peaux prononcées. Pour que les modifications soient faciles pour l’étalonneur, les couleurs blanches doivent être à un niveau bas. Les couleurs noirs par contre sont augmentées à un niveau supérieur. De cette façon, l’image utilisée possède le maximum d’informations venant de l’appareil de capture. Concernant l’application des différents effets et modifications, le système de nodes est utilisé. Le nom de ces éléments doit être explicite afin de savoir à la première lecture les actions faites sur ces derniers. Pour les effets spéciaux, vous utilisez des Nodes spéciaux pour créer des couleurs sélectives afin qu’ils intègrent le film avec une bonne qualité. Pour que la peau des personnages puisse être prononcée, la création d’un node d’ajustement est aussi recommandée. La modification d’un film à partir de DaVinci Resolve se fait alors de manière segmentée. Pour voir l’image avant et après chaque réglage, vous désactivez le node qui est responsable du changement. Pour conclure, vous savez maintenant comment se déroule la modification d’un film dans DaVinci Resolve.