article(s) dans votre panier VOIR

Faire un étalonnage numérique secondaire sur la peau avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 15 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonnage secondaire : travail de la peau
00:00 / 16:47
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne, Jean Christophe Savelli vous apprend à travailler la peau dans l’étalonnage secondaire avec DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à affiner la couleur de la peau d’un personnage. Il est nécessaire en premier lieu que vous disposez d’une séquence vidéo avec un personnage pour faire la modification. L’action faite, vous utilisez l’outil Qualifier. Cet outil est représenté par une icône en forme de pipette. Une fois que vous avez appuyé sur Qualifier, vous cliquez sur la peau du personnage pour récolter les informations liées aux couleurs de la peau. Suite à cette action, des zones ce sont créés dans le HSL. H correspond aux teintes de la peau, S est un niveau de saturation tandis que L est une Luminance. En ce qui concerne leurs réglages, dans le Hue vous avez les champs Center, Width, Soft et Sym. Ces fonctions vous permettent de cadrer la zone à modifier. Pour affiner la Saturation et la Luminance, vous disposez des champs Low, High, L.Soft et H.Soft. Par ailleurs pour rendre la teinte de peau de manière naturelle, vous allez dans la section Color Wheels. C’est dans cette section que vous effectuez des réglages sur le Highlight et Midtone. Pour exclure les éléments qui ne vous intéressent pas, vous cliquez sur Window afin de garder la partie à corriger. Pour conclure, la visualisation de cette vidéo vous permet de connaître les astuces pour modifier la couleur de la peau.