article(s) dans votre panier VOIR

Faire un étalonnage numérique secondaire avec tracker sur DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 16 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonnage secondaire: tracker
00:00 / 06:27
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce tuto, l’auteur vous apprend l’étalonnage secondaire de DaVinci Resolve 12. Ce cours a pour objectif de parvenir à faire du tracking dans une vidéo. Pour cela, l’interface de la fonction Tracker possède une timeline avec des boutons pour la lecture et pour se déplacer dans le plan. Dans cette même section, vous disposez de plusieurs options que vous cochez pour les activer. Ainsi, l’option Pan est utilisée pour un tracking en panoramique. Sur ce procédé, vous faites un mouvement horizontal. Quant au Tilt, il permet d’établir un tracking de manière verticale par rapport au plan. L’option Zoom concerne la mesure où il est nécessaire de suivre le sujet dans un plan qui agrandit ou rétrécit. A partir de l’option Rotate, il est possible de suivre un sujet tournant. Pour ce qui est de faire le tracking, vous disposez d’une zone de sélection redimensionnable en fonction de la section que vous souhaitez suivre. Afin de lancer l’analyse, vous appuyez sur l’icône Play et le point central du tracker suit la zone. Lors de cette action, vous avez aussi des nuages de points qui s’affichent. Pour déterminer une zone de sélection, il est préférable d’établir autant que possible une petite section. En effet, une grande zone de tracking peut perturber le logiciel et diminue son efficacité. Dans la mesure où vous souhaitez placer la sélection sur une large surface après cela, il n’y a pas de problème car l’outil mémorise les actions précédentes. De plus, le calcul est moins perturbant. Pour conclure, vous savez maintenant comment établir un tracking.