article(s) dans votre panier VOIR

Faire un étalonnage numérique primaire avec Lut avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 14 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Etalonnage primaire avec Lut
00:00 / 05:31
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours vidéo, le formateur vous apprend l’étalonnage numérique en évoquant l’étalonnage primaire avec Lut dans DaVinci Resolve 12. Le but est de parvenir à transposer l’image afin que celle-ci puisse être visuellement correcte. Pour commencer, vous devez créer un nouveau Node. Pour faire ce procédé, vous choisissez le menu Node et vous cliquez sur l’option Add Serial Node. L’élément créé, vous faites un clic droit dessus et vous choisissez l’option 3D LUT puis vous choisissez une émulation. Une fois fait, vous créez un nouveau Node pour réaliser votre étalonnage. Pour cela, vous pouvez mettre le Node d’étalonnage après la Lut ou avant la Lut. La différence entre ces deux procédés est que dans une position de Node avant une Lut, le seuil de noir utilisable est limité. Cela est dû par la limite de l’émulation que vous avez choisie. Dans ce cas-là, il est possible que les couleurs de votre plan se dégradent. Pour y remédier, vous choisissez le paramètre Color Wheels et vous avez les différents réglages de couleur sur le rouge, le vert et le bleu. Afin de voir l’équilibrage des couleurs et d’avoir un plan homogène, vous regardez les oscilloscopes. Dans la mesure où vous souhaitez utiliser du noir au-delà du seuil limité par la Lut, vous devez créer un nouveau Node après celle-ci. Pour conclure, vous savez maintenant qu’une Lut limite beaucoup le noir utilisable dans une vidéo.