article(s) dans votre panier VOIR

Améliorer la qualité de son image pour étalonner avec DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 18 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Donner un look à son image
00:00 / 10:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans ce cours en ligne concernant l’étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous explique comment donner un look à son image. Cette formation a pour objectif de découvrir les outils qui permettent d’améliorer la qualité de l’image. Pour y parvenir, vous devez en premier lieu ajouter un node en série. Pour effectuer, vous entrez dans l’onglet Nodes et vous cliquez ensuite sur Add Serial Node. A partir de ce node, vous pouvez visualiser la courbe des couleurs. Cela vous permet de perfectionner votre image. Cette courbe de couleur se situe en dessous de votre Workspace. Afin de régler le contraste, vous entrez dans les options de luminance. Pour accéder à cela, vous appuyez sur l’icône Y. Si vous souhaitez durcir le contraste de l’image, vous déplacez la courbe vers le bas. Vous pouvez également aller sur la courbe des rouges en cliquant sur R. En notant qu’il est nécessaire de désactiver la courbe de Luminance. Afin de régler cette couleur, vous ajoutez tout d’abord un point d’ajustement. En manipulant ces points, vous apportez de la modification à la couleur. Pour désaturer ou saturer l’image, vous entrez dans l’option Color Wheels. Dans ce dernier, vous trouvez un bouton Sat. Vous pouvez également faire une vignette globale. Pour conclure, il ne faut pas oublier de sauvegarder afin d’appliquer les modifications.