article(s) dans votre panier VOIR

Créer ses propres lut pour étalonner une vidéo avec DaVince Resolve 12

  • Vidéo 24 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Créer ses propres lut
00:00 / 06:33
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous explique comment créer ses propres Lut. Ce cours vidéo a pour objectif de savoir les étapes à suivre pour la création d’une Lut. Pour y parvenir, vous sélectionnez tout d’abord dans la Timeline un plan. Cela fait, vous effectuez un clic droit. Vous choisissez ensuite Generate 3D LUT (CUBE). Cette manipulation vous ouvre une fenêtre qui permet d’enregistrer la Lut. Une fois sauvegardé, il est nécessaire de le placer dans les dossiers où sont stockés les Lut. Sachant que les Lut sont enregistrées dans le dossier LUT de DaVinci Resolve. Cette action faite, vous retournez dans votre fenêtre de montage et ouvrir les paramètres. Vous entrez ensuite dans la section Color Management. Dans cette section, vous trouvez le groupe Lookup Tables et vous cliquez ensuite sur Update List. Cette action vous permet de mettre à jour la liste des Lut dans votre DaVinci Resolve. Cette modification faite, vous créez un nouveau Node. Vous effectuez un clic droit sur ce dernier puis Vous sélectionnez 3D LUT afin de charger la Lut sauvegardée précédemment. Par la suite, vous observez que la Lut est appliquée au plan. Pour conclure, vous pouvez constater que la création d’une Lut se fait à partir d’un étalonnage.