article(s) dans votre panier VOIR

Comparaison de métrage red, 5D, Arri sur DaVinci Resolve 12 pour étalonner sa vidéo

  • Vidéo 20 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Comparaison de métrage red, 5D, Arri sur DaVinci Resolve
00:00 / 08:59
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, Jean Christophe Savelli vous apprend l’étalonnage numérique en comparant le métrage Red, 5D et Arri dans DaVinci Resolve 12. Ce cours a pour objectif de vous montrer la différence entre ces types de caméra. La qualité d’enregistrement d’un fichier dépend de l’information couleur. La qualité est au maximum dans une information de 4.4.4 car vous avez ainsi beaucoup d’informations dans un fichier. Pour une caméra de 5D, elle enregistre des images en 8 bits. Cette caractéristique fait que la qualité de l’image est moins bonne que sur un Red qui enregistre en 16 bits. La caméra Arri enregistre le même volume d’information que sur un Red. De ce fait, les informations couleur sont plus importantes sur les deux que sur un 5D. Il faut savoir que ces données sont très importantes dans l’étalonnage pour obtenir des zones de sélection précise. En effet, une sélection est difficile lorsque la zone est petite ou lorsqu’elle se confond avec d’autres éléments. Lorsque les informations couleur ne sont pas assez importantes, il est nécessaire de beaucoup travailler sur l’affinage des sélections. Pour cela, une bonne qualité d’enregistrement est utile pour faciliter le travail de l’étalonneur. Par ailleurs, dans une sélection de couleur pour une caméra Red ou Arri, vous avez des zones bien précises malgré la présence de variations comme les ombres. Pour conclure, suite à la visualisation de ce cours, vous savez maintenant pourquoi il est nécessaire de faire des tournages sur des caméras de bonne qualité.