article(s) dans votre panier VOIR

Changer la couleur des yeux grâce à l'étalonnage numérique sur DaVinci Resolve 12

  • Vidéo 17 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Changer la couleur des yeux
00:00 / 05:28
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette vidéo, l’expert vous apprend l’étalonnage numérique en changeant la couleur des yeux dans DaVinci Resolve 12. L’objectif de ce cours consiste à avoir une couleur naturelle pour les yeux. Une fois un node vierge créé, vous affichez la zone à modifier sur la totalité de l’écran. L’action faite, vous choisissez une vignette et vous le placez au niveau de l’œil. Le procédé fait, vous lancez le track à partir du bouton Play. Suite à cette action, vous modifiez la zone de sélection afin d’avoir une section qui soit le plus précis possible. Pour cela, vous choisissez l’outil Highlight et vous affinez la zone à partir des options qui se trouve sur la section Qualifier. Vous pouvez modifier la Saturation pour rétrécir la zone de sélection. Pour changer les pixels, vous utilisez le réglage de la Luminance et vous floutez l’image en allant sur la section Selection Range. Parmi les options proposées, vous choisissez le paramètre Blur Radius. Cela fait vous refaites les actions d’affinage de sélection pour n’avoir que l’œil du sujet dans la sélection. Vous pouvez ajuster la taille de la vignette pour faire cette tâche. Pour que le tracking soit efficace, vous le répéter chaque fois que vous définissez une sélection. En ce qui concerne la modification de la couleur des éléments, vous allez sur la section Color Wheels puis vous réglez le Gama et le paramètre Gain pour modifier la couleur d’une zone. Pour conclure, vous savez maintenant comment colorer une zone d’image.