article(s) dans votre panier VOIR

Etalonner une séquence vidéo avec DaVince Resolve 12

  • Vidéo 23 sur 24
  • 3h34 de formation
  • 24 leçons

Un contenu flash devrait s'afficher ici. Votre navigateur ne comporte pas de plugin flash, ou il ne s'est pas correctement initialisé.

Vous pouvez télécharger le plugin flash depuis le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://get.adobe.com/flashplayer/.

Pour accéder à la suite de cette formation, vous devez vous abonner.
previous
summary
resume
next
play
Atelier d'étalonnage d'une scène
00:00 / 15:41
HD
fullscreen
Je m’abonne
à partir de 16,6 € / mois
  • Visionnage en ligne
  • Accès illimité à toutes nos formations
OU
J'achète uniquement
la formation
49,90€
  • Téléchargement + VOD à vie
  • Accès uniquement à cette formation

Détails de la formation

Dans cette formation en ligne concernant l’étalonnage numérique avec DaVinci Resolve 12, le formateur vous explique l’atelier d'étalonnage d'une scène. Ce cours a pour objectif de comprendre l’étalonnage d’une scène. Pour y parvenir, vous devez tout d’abord ouvrir un plan. Le mieux est d’avoir un plan fixe et large. Cela fait, vous effectuez votre première balance en ajoutant d’abord un node. Donc, vous entrez dans la fenêtre Color Wheel se trouvant en dessous de votre espace de travail. A partir de l’option Lift, vous pouvez régler le taux de la couleur noire. Pour modifier les hautes lumières, vous avez le paramètre Gain. L’action suivante consiste à ajouter un node de couleur. Dans ce node, vous apportez quelques modifications sur les bleus et les rouges des hautes lumières. En n’oubliant pas également les verts et les rouges dans les basses lumières. Sur la base de ce node, vous ajoutez donc un node en parallèle. Cela vous permet de modifier une partie plus spécifique de votre plan. Si vous souhaitez stabiliser votre plan. Vous sélectionnez le node, puis vous cliquez sur Windows afin de choisir Stabilizer. Afin de stabiliser, vous appuyez juste sur le bouton Play qui permet d’effectuer une analyse par rapport à votre plan. L’analyse fait, vous cliquez sur Stabilize pour appliquer la correction. En n’oubliant pas que la tête de lecture doit se placer sur le début du plan. Pour conclure, il vous savez maintenant les procédés à suivre pour étalonner une scène.